Deux semaines de Dolce Vita à Rome… Part 1.

IMG_6254

Et bien, ça y est je suis en VACANCES !

Avec mon amoureux, nous voilà partis à Rome pour deux semaines. Vous allez me dire, deux semaines à Rome c’est long ! Oui, je sais toutes les agences proposent le tour de la ville en circuit 4-5 jours maxi… Mais nous et Rome, c’est une histoire d’amour avec un grand A… Je vous raconte….

Je suis tombée amoureuse de cette ville lorsque j’ai lu le livre Mange, Prie, Aime d’Elisabeth Gilbert, et quand j’ai vu le film…. J’ai dit à mon chéri : « pose tes congés bébé pour août, on s’en va à Rome cet été« . Il n’a pas été difficile à convaincre. Concernant les réservations tout s’est fait rapidement, on fait dans le basic : booking pour l’hôtel et bravofly pour les billets d’avion. Simple, rapide, efficace. Nous séjournons donc dans l’hôtel Capannelle, un peu excentré de Rome centre (hôtel -> centre ville = 30 minutes de transport en commun), mais c’est volontaire. Oui j’ai fait un petit caprice… je voulais absolument une PISCINE.

Concernant notre planning : visites, repos, visites, repos… Le matin visite, l’après midi repos (le temps étant caniculaire… les visites sont insupportables après midi). Autant vous le dire, dans  cette majestueuse ville, héritière d’un riche Empire, on ne s’ennuie pas…. Je vous propose donc de partager ma semaine avec vous.


DAY 1 : Nous avions envi de nous rendre à la Villa Borghese, afin de voir la magnifique galerie qui s’y trouve, mais par manque de chance, ils sont fermés le lundi. Nous avons donc parcouru l’immense jardin qui l’entoure, histoire de profiter un peu de la verdure et de la beau des paysages. Ensuite nous nous sommes rendu, Piazza de Spagna (que je conseille fortement) qui est l’un de mes endroits favoris dans Rome. Tout autour vous trouverez des magasins de luxe, mais également des restaurants à prix corrects avec des petites terrasses, qui vous plongeront dans un film italien des années 60. Après avoir parcouru plus de 11km à pied, nous sommes rentrés à notre hôtel et nous avons fini la journée avec une pizza funghi (champignon) C’est un devoir moral de manger de la pizza en Italie !! Concernant la nourriture, soyons clairs nous sommes partis pour deux semaines de pâtes à toutes les sauces et de pizzas à toutes les saveurs.

IMG_6111
Piazza de Spagna
IMG_6130
Villa Borghese

DAY 2 : La Roma Antique, fut le thème de notre journée. Colisée, Forum romain, Palatin... Tant de choses à voir… On en a mal à la nuque à la fin de la journée, à force de regarder ses immenses colonnes, vestiges du passé. Surtout, un conseil, prévoyez vos billets à l’avance, certes vous allez payer 4 euros supplémentaire pour la réservation, mais il y a plus de 3h de file d’attente sinon… Nous avons eu de la chance, l’après midi le temps s’est couvert, car visiter le Forum sous un soleil de plomb, ce n’est vraiment pas agréable…

Billet : Colisée / Forum / Palatin = 12€ sur place.

IMG_6200
Le Colisée
IMG_6409
Forum Romain

DAY 3 : Levez aux aurores, nous sommes descendu à la station Ottaviano, pour arriver quelques mètres plus loin à la place San Pietro. Nous étions donc au Vatican. J’ai choisi d’y aller le mercredi, car lorsque le pape se trouve à Rome, il fait audience vers 10h. Je conseille néanmoins d’arriver tôt afin d’être le plus proche possible et de le voir correctement et non via une télévision. L’après-midi, nous sommes rentrés pour profiter et lire au bord de la piscine.

IMG_6612
Cité du Vatican. Place Saint Pierre.

DAY 4 : Rien d’exceptionnel, après une grasse matinée, bien méritée, nous avons passé l’après midi en mode farniente autour de la piscine.

DAY 5 : Comme tous les jours départ avec la navette de 8h20 direction cette fois-ci : le Castello San Angelo. Ce château, proche de la Cité du Vatican, vous offre une vue magnifique de Rome, il se trouve le long des quais du Tibre, où vous pouvez flâner sur des kilomètres et nous sommes tombés sur le Mausolée d’Auguste.

Billet : Château Saint Angle = 10.50€

IMG_6756
Château Saint Ange
IMG_6828
Mausolée d’Auguste.

DAY 6 : Le réveil a sonné, mais nous ne l’avons pas entendu… Grasse matinée et l’après midi nous sommes partis Piazza del Popollo, proche de la place d’Espagne. On y trouve des rues entières de commerces. Nous avons donc passé l’après midi à faire du shopping. En flânant dans les ruelles, près de la Fontaine de Trevi (qui est en travaux actuellement, SUPER)…nous avons découvert une herboristerie, je vous en parle dans l’article à ce sujet…)

IMG_6847
Saint Pierre à l’entrée de la Piazza dell Poppolo.
IMG_6879
La Fontaine de Trevi

DAY 7 : le dimanche ici c’est sacré… Jour de repos obligatoire.

A la semaine prochaine 💋

Elo.


Laisser un commentaire